AQUA-EVASION

xavier-trubert@hotmail.fr

Les plus belles images sous marines

Les plus belles images sous-marines du concours « Underwater Photographer of the year »

Les images gagnantes du concours « Underwater Photographer of the year », dévoilées le 13 février dernier, sont incroyables. La diversité des photos permet une représentation quasi parfaite de ce qu’est la vie sous-marine.

 

Et pour le premier prix de ce concours, c’est l’Italien Davide Lopresti qui l’emporte avec sa photo intitulée « Gold ».

Cette photo d'hippocampe a été élue titre de l'année. Favorite de la compétition elle a été décrite par le jury comme "une photographie parfaite".

Cette photo d’hippocampe a été élue titre de l’année. Favorite de la compétition elle a été décrite par le jury comme « une photographie parfaite ».

Pour cette édition, le biologiste marin, Alex Mustard, était accompagné des photographes Peter Rowlands et Martin Edge pour juger les candidats. Il s’est adressé aux internautes sur le site du concours et a déclaré:

« J’espère que vous apprécierez ses images, autant que nous pendant le jugement. C’était un réel plaisir d’être aux côtés de Peter et Martin durant deux jours. Nous sommes unis par un enthousiasme insatiable pour la grande imagerie sous-marine et nous sommes respectueux des opinions des uns et des autres. Sélectionner les gagnants était agréable mais aussi très stressant. »

 

Lire l’intégralité de l’article sur le site Le Huffington Post.

exposition photo